université ouverte
       source de réussites

Jeune Equipe 2013

Dans le cadre de l’appel d’offre « Jeune Equipe2013 », le LabEx LERMIT a financé l’installation d’un nouveau groupe dirigé par Marion Espéli au sein de l’équipe «The chemokine SDF-1/CXCL12 and its receptors» dirigée par Karl Balabanian dans l’unité INSERM UMR-S996 située à Clamart dans le sud francilien. La thématique du groupe porte sur l’identification et la validation de cibles thérapeutiques dans l’auto-immunité.

Un poste d’assistant ingénieur est disponible pour une durée de 3 ans dans ce groupe.

Mission

Soutenir les travaux du groupe de recherche en participant aux projets de recherche et aux activités communes du groupe.

Activité

– Gérer une colonie de souris.
– Sous la direction du chef de groupe, conduire un projet expérimental : établissement d’un système de culture de cellules primaires, construction de vecteurs et transfection, analyse par cytométrie en flux.
– Participer à la gestion des stocks et réactifs de l’équipe.
– Participer aux réunions d’équipe et communiquer ses résultats.
– Assurer une partie de la formation technique des nouveaux arrivants.

Profil

Diplôme niveau Bac+2/+3 en biologie. Expérience précédente dans le domaine de la recherche expérimentale souhaitée. Formation à l’expérimentation animale de niveau I ou II fortement recommandée.

Compétences

– Maitrise des techniques de culture cellulaire (culture de lignées et de cellules primaires, transfection).
– Maitrise des techniques de biologie moléculaire (préparation d’ADN, ARN, RT-PCR, clonage).
– Expérimentation animale (organisation d’une colonie de souris, croisements, manipulation).
– Expérience en cytométrie en flux souhaitée.

Aptitude personnelle

– Rigueur, sens de l’organisation, esprit d’équipe, bon relationnel.
– Des connaissances théoriques en immunologie seront un plus.

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)